Organisation

MT2i est administré paritairement par :

  • un Conseil d’Administration composé à parts égales de représentants des employeurs désignés par les entreprises adhérentes, après avis des organisations professionnelles d’employeurs représentatives au plan national interprofessionnel ou professionnel et de représentants des salariés des entreprises adhérentes, désignés par les organisations syndicales représentatives au niveau national et interprofessionnel. Les membres élus sont désignés dans le cadre de l’Assemblée Générale pour une durée de quatre ans. Le Conseil d’Administration désigne, parmi ses Membres, un bureau comprenant notamment un Président, un ou plusieurs Vice-présidents, un Trésorier, un Secrétaire.
  • une Commission de Contrôle, composée pour un tiers de représentants des organisations d’employeurs et pour deux tiers de représentants des salariés désignés par les organisations syndicales représentatives au plan national et employés dans les entreprises adhérentes à MT2i - est consultée sur l’organisation et le fonctionnement de MT2i. Elle est informée de tout changement d’affectation d’un médecin du travail survenant dans une entreprise ou un établissement de plus de cinquante salariés.

MT2i a obtenu de la DIrection Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi un agrément. Celui-ci est renouvelé tous les cinq ans. MT2i bénéficie également, dans le cadre de cet agrément, d’une habilitation pour la surveillance médicale des travailleurs des entreprises extérieures intervenant dans les installations nucléaires de base.